Qui est l’acteur de la pub Gillette ?

Qui est l’acteur de la pub Gillette ?

novembre 14, 2021 0 Par Clément

Qui est l’acteur de la pub Gillette ?

Depuis de nombreuses années, la marque de rasoirs Gillette use de créativité dans ses pubs. Le rasage chez l’homme est parfois représenté comme un rite de passage, du garçon à la l’homme. Un héritage passé de père en fils depuis des centaines d’années. A travers ses différentes pubs, Gillette souhaite nous rappeler l’importance de cette tradition. Mais la marque de rasoir tente également de se rapprocher de l’image de l’homme parfait moderne. On vous dit qui est l’acteur des différentes pubs Gillette en 2020 et en 2021.

Une campagne de pub Gillette sur la perfection au masculin en 2021

Pour la deuxième année consécutive, Gillette s’associe avec l’école d’audiovisuel Kourtrajmé pour la campagne de pub « La perfection au masculin ». Une campagne de publicité dont l’objectif est de changer les mœurs de la société sur les hommes. Nous allons donc présenter les pubs Gillette de 2021 et présenter les différents acteurs qui y jouent le rôle principal.

La pub Gillette « Être ou ne pas être » (2021)

« Être ou ne pas être » est une publicité Gillette sortie en 2021 et réalisée par l’un des élèves de l’école Kourtrajmé, Vinoth Saguerre. On y retrouve alors un homme en quête de reconversion qui souhaite démissionner pour se lancer dans le théâtre, une passion d’enfance. Afin de rentrer dans la peau du personnage, l’homme va raser sa longue barbe comme s’il tournait une nouvelle page de sa vie.

L’acteur qui joue dans la pub Gillette « Être ou ne pas être » est Jean-Michel Marnet.

La pub Gillette « Tu seras un homme mon fils » (2021)

Ensuite, la seconde pub de la campagne se nomme « Tu seras un homme mon fils ». C’est Alexia Hanicotte qui est à la réalisation de ce mini film. C’est l’histoire très émouvante d’un fils qui perd un père. Le jeune homme est plongé dans la tristesse et dans la solitude et une longue barbe apparaît sur son visage. Alors qu’il a probablement commencé à faire son deuil, le jeune homme décide de se raser et de se reprendre en main afin de soutenir sa mère.

L’acteur qui joue dans la pub Gillette « Tu seras un homme mon fils » est Adil Voisin.

La pub « Risin' » (2021)

Enfin, la dernière pub Gillette est plus un documentaire qu’un spot publicitaire. C’est encore une fois un élève de l’école Kourtrajmé à la réalisation : Ming Fai Sham Lourenço. Ainsi, le documentaire nous présente la K-pop sous un nouvel angle et contraste les standards de la beauté masculine occidentaux avec les standards coréens.

L’acteur qui joue dans la pub Gillette « Risin' » est Allan Pham, une star de la K-Pop.

Une campagne de pub sur la perfection au masculin en 2020

En 2020, la marque de rasoirs Gillette et l’école d’audiovisuel Kourtrajmé démarre une campagne de pub « La perfection au masculin ». En effet, Gillette souhaite se rapprocher d’une vision plus moderne de l’homme parfait. Alors que dans les années 80, l’homme parfait était un homme de famille viril et sûr de lui. De nos jours, la perfection au masculin ne suit pas le même chemin.

Voici les trois pubs Gillette en 2020 :

  • « Le Grand Jeté » : un acteur que l’on pourrait dire viril se rase pour se préparer au spectacle de danse de sa fille.
  • « L’amoureux de Camille » : l’acteur de la pub se fait beau et se rase minutieusement pour impressionner une personne qui l’attire.
  • « Lucas contre Goliath » : un jeune homme se rase pour se donner du courage avant de demander à son beau-père la main de sa fille.

Enfin, si vous recherchez d’autres acteurs de pub, vous pouvez regarder nos différents articles sur le sujet en cliquant ici.