Quelle drogue est utilisée dans la série le serpent ?

Quelle drogue est utilisée dans la série le serpent ?

octobre 13, 2021 0 Par tarcho

Si vous avez suivi avec attention cette série à suspense insoutenable, vous vous êtes forcément posé cette question. Durant une grande partie de la série « le Serpent« , le héros maléfique parvient à soutirer de l’argent de ses victimes en les droguant avec un produit inconnu. Comment fait il ? Quelle drogue est utilisée par le méchant de cette série « le Serpent », pour arriver à ces fins ?

Pour les plus curieux, voici la réponse à la question.

Série Netflix le Serpent : les drogues utilisées par le serpent

Dans cette série disponible sur Netflix, nous découvrons la sombre histoire vraie de Charles Sobraj, un tueur de nationalité Vietnamienne et Indienne, qui a sévi dans les années 70 en Thaïlande.

Il avait pour activité officielle la vente de pierres précieuses, mais ce n’était en réalité qu’un appât pour attirer ses victimes, et ensuite les droguer pour leur voler leur biens. Très méthodique dans sa façon de faire, il avait un procédé bien spécifique.

Charles était un personnage très charismatique. Il attirait la sympathie au premier regard, et les gens lui faisait très vite confiance. C’est à ce moment là qu’il mettait son plan en œuvre.

Pour accéder aux meilleures séries Netflix, cliquez ici !

Comment le serpent droguait ses victimes dans la série Netflix ?

La plupart du temps, il utilisait pour complice sa compagne Marie Andrée Leclerc, ce qui rendait la chose encore plus simple.

Il utilisait donc différents mélanges de drogues / médicaments, qui affaiblissaient les victimes. Puisqu’il habitait à Bangkok sur place, il accueillait souvent chez lui directement les personnes qu’il voulait voler.

Il proposait donc souvent un verre à boire à ses convives, pouvant ainsi librement placer des drogues dans les verres.

Ainsi, il réduisait les médicaments à l’état de poudre, et dilués dans les verres. Voici une liste probablement non exhaustive des médicaments/drogues utilisés par Charles Sobraj dans la série Netflix le Serpent :

Anti diurétique / nausées :

Anti dépressifs :

Les effets étaient très puissants pour différentes raisons :

  • Ce sont des médicaments utilisés pour traiter divers problèmes tels que la dépression grave ou les troubles du comportement. Ils sont très puissants, et utilisés dans un cadre très réglementé. Les patients habituellement soumis à ces traitements sont suivis de près par les médecins traitants.
  • Les médicaments ont très souvent des influences entre eux, lorsqu’ils sont mélangés. Lorsque vous mélangez ces molécules dans un corps humain, les réactions peuvent être très fortes, et décupler les effets du produit.
  • Les dosages doivent êtres très précis, le surdosage peut vite arriver.

Il est important de comprendre que la frontière entre médicament et drogue est beaucoup plus mince que nous le pensons. Au lieu de catégoriser certains produits dans une catégorie ou l’autre, l’un des facteurs principaux déterminant le bienfait ou à l’inverse le risque, est la quantité administrée.

Des médicaments pour droguer et contrôler ses victimes dans la série « Le Serpent »

Ainsi, le Serpent joue les apprentis chimistes en mélangeant différents médicaments puissants afin de maintenir ses victimes dans un état végétatif, lui facilitant le vol par la suite. Ces médicaments puissants réagissaient fortement dans le corps des victimes. Par ce qu’il mélangeait tous ces produits, les réactions étaient fortes : nausées, maux de ventre très douloureux, fièvre, fatigue accentuée.

Ces symptômes peuvent être justifiées dans ces pays asiatiques par une contamination à l’eau non traitée, ou une réaction à une nouvelle alimentation. Il n’est pas rare en Thaïlande d’attraper par exemple la dysenterie, provoquée par l’ingestion d’aliments contenant certains micro-organismes, qui provoquent une maladie dans laquelle l’inflammation des intestins affecte gravement le corps.

Ainsi, la plupart des victimes pensaient donc être soignées de cela par Charles Sobraj. Malheureusement, au contraire, c’est lui qui les empoisonnait.

Fort heureusement, comme vous l’avez découvert à la fin de la série sur Netflix, la police fini par attraper le serpent en 1977, et est actuellement toujours en prison au Népal.

Si vous êtes à la recherche de nouvelles séries à regarder en 2022 n’hésitez pas à jeter un œil aux deux articles dédiés.