Problème d’écran noir Netflix sur Chromecast

Problème d’écran noir Netflix sur Chromecast

février 21, 2022 Non Par tarcho

Problème d’écran noir Netflix sur Chromecast

Vous vous heurtez un problème d’écran noir quand vous essayez de profiter de Netflix sur votre Chromecast ? Donc, vous avez cliqué sur la bonne page! Etant donné que l’on détaille les meilleures instructions dans le but de corriger votre bug d’écran noir dans Netflix sur votre Chromecast .

Au début, vous devrez savoir si l’écran noir apparaît sur votre Chromecast avec ou sans tonalité . Puis, on vous conseille de définir si le souci se présente lorsque vous profitez de un contenu sur Netflix , ou alors que vous allumez Netlfix .

Voici les méthodes les plus simples pour réparer votre bug d’écran noir sur Netflix quand vous regardez votre Chromecast .

Souci d’écran noir Netflix sur Chromecast sans tonalité

Au préalable, nous allons nous focaliser sur le problème d’écran noir Netflix quand vous n’entendez rien sur votre Chromecast . Il y a deux solutions , vous pouvez donc faire dérouler la page jusqu’au texte qui présente la méthode la plus appropriée pour vous.

Un écran noir apparaît tandis que vous lancez Netflix

Vous lancez votre Chromecast, puis vous exécutez Netflix et là, c’est la catastrophe, un écran noir apparaît et vous ne pouvez plus regarder vos séries TV. Nous décryptons pour vous la liste de manoeuvres qui pourrait régler votre problème.

Il est préférable de les suivre une à une, car parfois l’ordre peut être primordial afin de corriger le bug d’écran noir Netflix sur votre Chromecast.

  1. Revenez à l’écran précédent, puis fermez l’application et lancez de nouveau Netflix.
  2. Confirmez que votre Chromecast est bien connectée à internet (via câble Ethernet ou bien Wi-Fi). D’autre part, vous devez potentiellement renouveler le câble Ethernet.
  3. Relancez votre Chromecast.
  4. Actualisez votre Chromecast .
  5. Actualisez la dernière version de l’application Netflix.
  6. Désinstallez l’application et installez de nouveau Netflix sur votre Chromecast.

Remarque : supprimer l’application de votre Chromecast implique la disparition du contenu téléchargé sur votre Chromecast .

Il ne faut pas hésiter, entre chaque étape , à tenter d’allumer Netflix pour contrôler que votre souci d’écran noir sur votre Chromecast continu . Cependant, si vous ne parvenez pas à lancer l’application Netflix, alors soyez attentif à fin le reste de la page.

Dans le cas où votre problème est résolu et que l’application marche de nouveau. Dans ce cas, cliquez ici pour regarder les meilleures séries TV Netflix de l’année .

Le problème se passe quand vous profitez de Netflix sur votre Chromecast

La première chose à réaliser quand votre Chromecast a un problème d’écran noir sur en profitant d’une série TV sur Netflix est de retourner aux pages précédentes. Par la suite il vous suffit de redémarrer votre série TV et de voir si le bug d’écran noir arrive à nouveau.

Puis[Après quoi, vous devez éteindre l’application Netflix et de rallumer votre Chromecast .

Assurez-vous du bon fonctionnement de votre l’équipement

Puis, contrôlez que votre Chromecast est bien connectée . De ce fait,, nous vous conseillons de soit changer de câble HDMI, échanger de port HDMI sur votre Chromecast, ou bien encore changer les bouts du fil.

Avant de prendre des mesures plus drastiques, le plus facile est de se déconnecter de son compte Netflix et enfin de se connecter. Dans certains cas, cela peut résoudre votre souci .

Une connexion internet incomplète cause parfois des problèmes d’écran noir Netflix sur votre Chromecast

De plus, si les explications présentées plus haut n’ont pas réglé votre problème, dans ce cas, il est possible que cela vienne d’un bug de réception internet. Après avoir contrôlé que votre Chromecast soit connectée à internet , exécutez les directives qui suivent :

  1. Relancez le modem.
  2. Rétablissez les paramètres de connexion originelles de votre Chromecast .

Cela peut être dû à un souci de réception internet . Donc, suivez ce lien dans le but de connaître les meilleures méthodes pour régler le problème .

Optimisez votre connexion internet

De plus, dans le cas où votre Chromecast reçoit Wi-Fi , vous pouvez toujours essayer d’optimiser votre signal Internet sans fil. Il peut arriver qu’un trop grand nombre d’équipements utilisent le Wi-Fi. C’est pour quoi, votre Chromecast n’est pas en mesure d’obtenir une réception optimale. Nous vous conseillons de serrer votre modem de votre Chromecast.

Bug d’écran noir Netflix sur Chromecast avec une tonalité


Alors, vous devez retourner au menu principal. Puis, contrôlez que le bug d’écran noir Netflix n’est toujours pas résolu sur votre Chromecast .

Par la suite, il faut contrôlerle emboîtement des câbles et de débrancher votre Chromecast durant plusieurs instants avant de redémarrer. Il suffit donc de débrancher et rebrancher les fils HDMI et Ethernet. Puis, remplacez les ports ou les cordons.

Une réception insuffisante peut peut créer des bugs sur Netflix. Vérifiez donc que votre Chromecast capte correctement internet. De surcroît si vous utilisez le Wi-Fi, serrez votre box internet.

Il est probable que votre Chromecast doit être mis à jour . Vérifiez s’il y a une mise à jour récente sur votre Chromecast.

Finalement, sur quelques Chromecast il est possible que la HDR (High Definition Ready) bloque l’application Netflix . C’est pour quoi, vous pouvez désactiver le HDR sur votre Chromecast .


Si votre souci d’écran noir persiste, il est préférable de joindre soit le support Netflix , soit le support Chromecast . Nous vous souhaitons de corriger votre problème d’écran noir sur Netflix . Et que vous pouvez maintenant regarder Netflix sur votre Chromecast .

Vous avez des soucis avec votre TV ? Dans ce cas, suivez ce lien pour regarder nos tutos sur l’univers de la tv !