Problème de connexion Netflix sur Xbox One

Problème de connexion Netflix sur Xbox One

février 11, 2022 0 Par Clément

Vous ne parvenez pas à régler un problème de connexion Netflix sur votre Xbox One ? Alors, vous êtes sur le bon article car l’on décrypte pour vous les meilleures solutions pour remédier à cette situation.

Depuis l’arrivée sur le marché des Smart TV, des consoles de jeux nouvelle génération (PS5, Xbox series X) des boîtiers multimédias (Chromecast, Amazon Fire TV) … Il est aujourd’hui possible de se connecter à Netflix sur la Télé.

En revanche il arrive parfois que votre Xbox One tombe sur des bugs de connexion à Netflix. Ainsi, l’application Netflix vous indique ce message : « Impossible de vous connecter à Netflix ». Pas d’inquiétude, nous allons dévoiler ici les meilleures méthodes pour régler ce problème !

Comment régler un problème de connexion Netflix sur Xbox One ?

Donc, des problèmes de connexion à Netflix peuvent se produire sur les Xbox One et vous empêchent de profiter du service VoD. D’autres sources vous diront de contacter le support Netflix ou XXX.

En revanche, il y a des méthodes bien plus faciles et rapides pour résoudre les bugs de connexion Netflix sur votre Xbox One. Même s’il s’agit de solutions simples et standards, elles peuvent s’avérer très précieuses afin de vous éviter de perdre votre temps.

Ainsi, voilà plusieurs solutions qui vous permettront de rétablir la connexion Netflix à votre Xbox One.

Vérifier la connexion à internet sur Xbox One pour accéder à Netflix

Une des premières choses à faire, avant de contacter le support Netflix il faut vérifier que votre Xbox One est bien connectée à internet.

Ainsi, assurez-vous que votre box internet fonctionne. Puis, vous devez vérifier que votre Xbox One est connectée à internet en suivant les indications suivantes :

Vous trouverez ci-dessous les étapes pour vérifier que votre Xbox One soit bien connectée à internet :

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre Xbox One et sélectionnez les paramètres réseaux.
  2. Ensuite, effectuez un test de connexion au réseau.

Finalement, si le test de connexion échoue, cela veut dire que votre Xbox One n’est pas connectée à internet. Mais, dans le cas où votre box internet fonctionne mais que vous ne parvenez pas à vous connecter à internet alors, nous vous conseillons de contacter le support de la marque de votre Xbox One.

Cependant, dans le cas où le contrôle de connexion a marché, ou bien que d’autres applications de votre Xbox One fonctionnent, dans ce cas veuillez tester les solutions suivantes.

Réinitialisez votre Xbox One et votre box internet

En revanche, si les solutions précédentes n’ont pas corrigé votre problème, vous devez reinitialiser votre décodeur internet et ensuite votre Xbox One.

Nous vous conseillons de débuter par réinitialiser votre box internet puis de patienter jusqu’à ce que internet revienne de nouveau avant de rallumer votre Xbox One.

Pour réinitialiser votre box internet, vous pouvez débrancher votre modem durant quelques secondes avant de le rallumer.

Déconnectez-vous de Netflix sur votre Xbox One

Si ce bug de connexion Netflix sur votre Xbox One n’est pas corrigé, dans ce cas, la méthode suivante est de vous déconnecter de votre compte.

Afin de vous déconnecter, vous devez suivre les étapes décrites plus bas :

  1. Sélectionnez le menu Netflix.
  2. Sélectionnez « Obtenir de l’aide » ou « Paramètres ».
  3. Ensuite cliquez sur « Se déconnecter ».

Dans le cas où vous n’arrivez pas à rentrer dans menu Netflix sur votre Xbox One alors depuis la page du message d’erreur :

  1. Sélectionnez « Plus de détails ».
  2. Et enfin, recherchez l’option « Se déconnecter » ou « Réinitialiser ».

Si votre problème est réglé et que Netflix marche de nouveau. Alors, cliquez ici pour voir les meilleures séries TV Netflix du moment.

Un nom de profil Netflix invalide pourrait expliquer un problème de connexion sur votre Xbox One

Bien que ce soit dur à croire, la formulation de votre nom de profil Netflix peut causer des soucis de connexion sur votre Xbox One.

Afin de résoudre ce bug, il vous suffit de veiller à ce que votre nom de profil ne contient pas de caractères spéciaux (, ! # ‘). Si c’est le cas, il vous suffit de modifier le pseudo en supprimant les différents caractères qui ne sont pas des lettres.

Finalement, sortez de l’application Netflix, et regardez si votre Xbox One a toujours des bugs de connexion.

Recharger l’application Netflix

La dernière méthode afin de régler les problèmes de connexion Netflix sur Xbox One est peut-être la plus simple. En effet ,il s’agit de recharger l’application Netflix.

Pour ce faire, vous pouvez suivre les indications suivantes depuis votre Xbox One :

  1. Sur le message d’erreur Netflix, choisissez l’option « Plus de détails ».
  2. Et ensuite cliquez sur « Recharger Netflix ».

C’est la fin de ce tutoriel, nous espérons que les solutions détaillées ici vous permettront de régler vos problèmes de connexion Netflix sur votre Xbox One. Mais, si votre problème persiste, vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour contacter le support Xbox ou bien le support Netflix.


Vous avez des problèmes avec votre TV ? Suivez ce lien afin de consulter tous nos articles sur la télé !