Problème de connexion Netflix sur Playstation 4 – PS4

Problème de connexion Netflix sur Playstation 4 – PS4

février 11, 2022 0 Par Clément

Vous ne parvenez pas à régler un problème de connexion Netflix sur votre Playstation 4 (PS4) ? Alors, vous êtes sur la bonne page car l’on détaille toutes les solutions pour corriger ce problème.

Depuis les débuts des Télés Intelligentes, des consoles de jeux nouvelle génération (PS5, Xbox series X) des boîtiers multimédias (Chromecast, Amazon Fire TV) … Il est aujourd’hui possible de se connecter à Netflix depuis la TV.

Mais il se peut que votre Playstation 4 (PS4) se heurte à des soucis de connexion à Netflix. Ainsi, l’application Netflix affiche ce message : « Impossible de vous connecter à Netflix ». Ne vous inquiétez pas, nous allons présenter ici les différentes méthodes pour régler ce problème !

Comment régler un problème de connexion Netflix sur Playstation 4 ?

Vous vous retrouvez bloqué à ne pas pouvoir regarder Netflix sur votre Playstation 4. Certaines personnes vous conseilleront de joindre le support Netflix ou Playstation.

En revanche, il y a des méthodes bien plus faciles et rapides pour corriger les problèmes de connexion Netflix sur votre Playstation 4 (PS4). Ces solutions peuvent être très précieuses afin de vous éviter de perdre votre temps.

Alors, voici les différentes méthodes qui vous permettront de réparer la connexion Netflix à votre Playstation 4.

Vérifier la connexion à internet sur Playstation 4 pour utiliser Netflix

Dans un premier temps, avant de joindre le support Netflix il faut vous assurer que votre Playstation 4 est connectée à internet.

Pour ce faire, vérifiez que votre box internet marche correctement. Par la suite, vous devez vous assurer que votre Playstation 4 (PS4) est connecté à internet en suivant les indications suivantes :

Voici comment tester votre connexion Internet :

  1. Allez dans les paramètres de votre Playstation 4 et choisissez les paramètres réseaux.
  2. Ensuite, lancez un test de connexion au réseau.

Ainsi, dans le cas où le test de connexion n’a pas marché, cela veut dire que votre Playstation 4 n’est pas connecté à internet. Mais, dans le cas où votre box internet marche correctement et que vous n’arrivez pas à vous connecter à internet alors, il vous suffit de contacter le support de la marque de votre Playstation 4.

Mais, si le contrôle de connexion a marché, ou bien que les autres applications de votre Playstation 4 marchent normalement, dans ce cas il vous suffit de tester les méthodes suivantes.

Redémarrez votre Playstation 4 et votre box internet

Dans le cas où les méthodes précédentes n’ont pas fonctionné, il vous suffit de réinitialiser votre box internet et votre Playstation 4.

Il est préférable de débuter par réinitialiser votre modem et d’attendre que internet revienne de nouveau avant d’allumer votre Playstation 4 (PS4).

Pour redémarrer votre modem, il suffit de débrancher votre décodeur internet pendant plusieurs instants avant de le rallumer.

Déconnectez-vous de Netflix sur votre Playstation 4

Si le problème de connexion Netflix sur votre Playstation 4 (PS4) n’est pas résolu, alors, la prochaine solution consiste à se déconnecter de votre compte.

Afin de vous déconnecter, vous devez suivre les indications détaillées juste en-dessous :

  1. Rendez-vous dans le menu Netflix.
  2. Sélectionnez « Obtenir de l’aide » ou « Paramètres ».
  3. Enfin choisissez « Se déconnecter ».

Dans le cas où vous ne pouvez pas à accéder au menu Netflix sur votre Playstation 4 alors depuis l’écran d’erreur :

  1. Choisissez « Plus de détails ».
  2. Et enfin, cliquez sur l’option « Se déconnecter » ou « Réinitialiser ».

Si votre problème est corrigé et que Netflix marche de nouveau. Dans ce cas, cliquez ici pour découvrir les meilleures séries TV Netflix du moment.

Un nom de profil Netflix invalide pourrait causer un problème de connexion sur votre Playstation 4

Même si c’est dur à envisager, la syntaxe de votre nom de profil Netflix peut expliquer les soucis de connexion sur votre Playstation 4 (PS4).

Afin de régler ce bug, nous vous conseillons de veiller à ce que le nom de profil n’inclut pas de caractères spéciaux (, ! # ‘). Si c’est le cas, vous devez modifier votre pseudo en supprimant tous les caractères qui ne sont pas des lettres.

Enfin, sortez de l’application Netflix, et regardez si votre Playstation 4 a toujours des bugs de connexion.

Recharger l’application Netflix

La dernière solution pour résoudre les problèmes de connexion Netflix sur Playstation 4 (PS4) est sûrement la plus facile à réaliser. En effet ,il s’agit de recharger l’application Netflix.

Pour ce faire, suivez les indications suivantes depuis votre Playstation 4 :

  1. Sur l’écran d’erreur Netflix, sélectionner l’option « Plus de détails ».
  2. Puis cliquez sur « Recharger Netflix ».

C’est la fin de cet article, nous espérons que les solutions détaillées dans cet article vous auront permis de régler vos soucis de connexion Netflix sur votre Playstation 4. Cependant, si ce n’est pas le cas, cliquez sur les liens suivants pour contacter le support Playstation ou bien le support Netflix.


Vous avez des problèmes avec votre Télévision ? Cliquez ici afin de lire tous nos articles sur la TV !