Qui est l’acteur de la pub Invictus ?

Qui est l'acteur de la pub Invictus
Qui est l’acteur de la pub Invictus ? – Nick Youngquest

Qui est l’acteur de la pub Invictus ?

En 2013, Paco Rabanne nous fait rêver à l’approche de Noël avec une nouvelle publicité spectaculaire. Une campagne de pub intégralement dédiée au lancement de son nouveau parfum pour homme : Invictus.

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question, qui est cet acteur au corps d’athlète et au regard de feu dans la pub Invictus ? Dans cet article nous allons décrypter la pub Invictus et répondre à toutes vos questions.

L’acteur de la pub Invictus est Nick Youngquest

L’acteur de la pub Invictus de 2013 est Nick Youngquest, un mannequin Australien et ancien joueur de rugby à XIII.

Une carrière de rugby qui ne décolle pas

Malgré plusieurs essais dans des clubs de rugby de la NRL (Australie), tels que les West Tigers ou les Bulldogs, Nick Youngquest ne parvient pas à percer dans sa terre natale. Ainsi, il va rejoindre une équipe de rugby à XIII française. Enfin il jouera pour des clubs de rugby Anglais pour finir sa carrière. Le jeune joueur va passer par les Crusaders et par les Castleford Tigers, deux clubs de la ligue de rugby Anglaise, avant d’arrêter en 2011.

Nick Youngquest se fait repérer dans le monde du mannequinat

Au début de sa carrière de rugbyman, Nick Youngquest va poser nu dans un magazine. L’objectif est donc de récolter des fonds pour une organisation caritative. Il apparaît par la suite sur de nombreuses couvertures et il est même représenté par une agence de mannequinat aux Etats-Unis. 

En 2012, à la fin à sa carrière de rugbyman, Nick Youngquest est sélectionné pour être dans une campagne Abercrombie & Fitch. Enfin en 2013 il devient l’égérie de la marque Paco Rabanne pour son nouveau parfum : Invictus. Il finit donc par jouer dans la pub Invictus de 2013.

L’acteur de la pub Invictus est un dieu de la mythologie Grecque

En 2013, c’est l’agence de publicité Mlle Noï qui se charge de la conception de la pub Invictus. Un clip de moins d’une minute qui nous plonge dans la mythologie Grecque avec l’acteur Nick Youngquest en tête d’affiche.

Une pub basée sur la réussite sportive

L’acteur de la pub Invictus, Nick Youngquest apparaît sûrement dans la pub grâce à son physique ravageur auprès des femmes et pour son corps d’athlète parfaitement sculpté. Mais il a aussi été choisi pour incarner l’athlète, le champion de rugby, un sport rude et viril. 

Au départ de la pub, l’acteur se trouve dans les couloirs d’un stade où une armée de photographe l’attend. 

Puis Nick Youngquest va sur le terrain d’un stade plein à craquer pour affronter une équipe à lui tout seul. Il va se débarrasser de ses adversaires en un clin d’œil. Puis l’acteur de la pub va fanfaronner avec une coupe de champion dans les mains. Un rappel au flacon du parfum Invictus en forme de trophée.     

Paco Rabanne nous plonge dans la Grèce antique

Ainsi, au travers d’une pub en noir et blanc, le célèbre parfumeur nous emmène dans l’univers de la Grèce antique. En effet à la fin de la pub le stade tout entier adule l’acteur de la pub. Puis l’homme s’élève au niveau des dieux. Il impressionne les hommes, interpelle les dieux et enchante les femmes.

La musique de la pub Invictus

Pour le lancement de son nouveau parfum Invictus, Paco Rabanne a sélectionné une musique reflétant parfaitement la puissance du message de sa pub. En effet il s’agit de « Power » de Kanye West, une musique qui saura nous motiver à travers son rythme puissant et entrainant.


Connaissez-vous d’autres pubs dans lesquelles l’acteur et mannequin Nick Youngquest apparaît ?

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *