Qui est la femme de James Bond ?

Qui est la femme de James Bond
Qui est la femme de James Bond ?

Certaines James Bond Girls sont tellement célèbres que l’on en viendrait à oublier que James Bond a eu une femme autrefois.

En effet, qui n’a jamais entendu parler des James Bond Girls ? Vous savez ces femmes fatales, qui tombent toutes sous le charme de l’agent 007. Ou bien, c’est l’espion britannique qui tombe sous leur charme, on ne saurait dire.

Et bien toutes ces femmes sont parvenues à nous faire oublier LA femme de James Bond : Tracy Bond. Un petit voyage dans le temps s’impose pour redécouvrir ce personnage de la saga tombé dans les oubliettes.

James Bond le célibataire endurci marié ?

Pour les fans qui connaissent les films de James Bond par cœur, il est impensable de voir l’espion britannique marié. A l’écran, il semble complètement détaché de tout sentiment amoureux et enchaîne les relations avec plusieurs femmes… Ces fameuses James Bond Girls dont on parle un peu plus haut.

Pour tout savoir sur les James Bond Girl, il vous suffit de suivre ce lien.

Bond est parfois critiqué pour ses remarques ou ses comportements sexistes et misogynes. Dans « GoldenEye » (1995), son patron, l’agent M, le décrit comme un « dinosaure sexiste et misogyne, une relique de la guerre froide ». Et pourtant James Bond a bien été marié avec une certaine Tracy Bond.

La femme de James Bond n’apparaît qu’une seule fois dans les films de la saga

La femme de James Bond apparaît dans le film « Au service de sa majesté » (1969). Son rôle sera interprété par l’actrice Anglaise Diana Rigg. Et c’est l’acteur George Lazenby qui interprétera l’espion britannique pour la première et dernière fois.

Si vous souhaitez tout savoir sur les acteurs ayant joué James Bond, cet article est fait pour vous.

L’histoire de Tracy Bond

Teresa (Tracy) Bond est la fille du chef de l’Union Corse, une organisation criminelle Corse opérant à Marseille dans le sud de la France. Avant d’épouser Bond elle fut mariée au Comte Giulio di Vicenzo, mort peu de temps après le mariage, dont elle prendra le nom. L’agent 007 la rencontre donc en tant que : Comtesse Teresa di Vicenzo.

Tracy rencontre James Bond son sauveur

En suivant la mort de son mari, la future femme de James Bond tombe en dépression jusqu’au point de mettre un terme à sa vie en tentant de se noyant. Mais James Bond, tel un héros parvient à sauver Tracy, avant d’être attaqué par des hommes de mains de son père.

Plus tard dans le film l’agent 007 et la comtesse se croisent à nouveau dans un casino où Bond vole à son secours une nouvelle fois. En effet Tracy perd un pari qu’elle ne peut pas assumer, l’agent secret va solder ses dettes pour lui éviter le pire. Les deux finiront la nuit ensemble dans la chambre d’hôtel de la comtesse… Une histoire d’amour est née.

Teresa est poursuivie par Blofeld

Alors qu’elle est furieuse contre son père, elle le menace de divulguer des informations sur Blofeld. Ernst Stavro Blofeld de son nom complet, est l’un des ennemis jurés de l’agent 007. Il a pour objectif de déclencher une troisième guerre mondiale.

Si vous recherchez des infos sur Blofeld ou les autres méchants de James Bond, je vous conseille cet article.

Le méchant n’est évidemment pas content des divulgations faites par la comtesse et va tenter de la traquer pour la tuer.

Le mariage de James Bond : une tragédie ?

Les deux amoureux se marient par la suite avec la bénédiction de Draco, le père de Teresa. Puis ils partent en lune de miel dans l’iconique Aston Martin DBS de l’agent 007.

Pour tous ceux qui sont intéressés par l’Aston Martin DBS de James Bond et par ses autres voitures c’est par ici.

Alors que Bond s’est arrêté sur le bord de la route, Blofeld débarque dans une voiture et tire plusieurs balles sur la voiture des nouveaux mariés avant de s’enfuir. James Bond est sain et sauf mais sa femme Tracy Bond est morte d’un tir à la tête.

Tracy Bond est mentionnée dans d’autres films de la saga

« Les diamants sont éternels » en 1971

Dans le film suivant « Les diamants sont éternels » en 1971, James Bond poursuit Blofeld. On imagine qu’il souhaite venger sa femme Tracy bien que le film n’en fait pas mention. George Lazenby ne souhaite plus jouer le rôle de l’agent 007 et cela change les plans des réalisateurs. C’est sûrement la raison pour laquelle lorsque Sean Connery rempile pour jouer le rôle qu’on ne mentionne pas la mort de Tracy Bond.

« L’espion qui m’aimait » (1977)

Puis dans « L’espion qui m’aimait » (1977), Bond fait la rencontre d’une des James Bond Girl les plus célèbres : Anya Amasova jouée par l’actrice Barbara Bach.

N’hésitez pas à jeter un œil à l’article dédié aux James Bond Girls.

Amasova est une agent du KGB avec qui Bond partage des objectifs communs. Durant leur première conversation, l’agent du KGB tente de déstabiliser l’agent 007 en évoquant sa vie intime. Elle va même à évoquer sa femme Tracy : « […] marié qu’une seule fois. Sa femme était… » avant que James Bond ne l’arrête en lui disant que ce sujet est sensible pour lui.

« Rien que pour vos yeux » (1981)

Au tout début du film « Rien que pour vos yeux » (1981), James Bond joué par Roger Moore se tient devant la tombe de sa femme Tracy Bond. Par la suite il va monter dans un hélicoptère piégé par Blofeld. L’agent 007 va (supposément) venger la mort de sa femme en tuant son ennemi juré.

« Permis de Tuer » (1989)

Enfin, une dernière allusion est faite au sujet de la femme de Bond dans « Permis de Tuer » (1989). On dit de James Bond « qu’il a été marié autrefois, il y a longtemps ».

L’actrice qui joue Tracy Bond est Diana Rigg

C’est l’actrice Anglaise Diana Rigg qui va jouer le rôle de la femme de l’agent 007 dans « Au service de sa majesté » (1969). Elle joue principalement dans des pièces de théâtre et notamment dans la célèbre troupe de théâtre britannique : la Royal Shakespeare Company.

En revanche Diana Rigg se fait connaître à travers son rôle dans la série « Chapeau melon et bottes de cuir », une série d’action sur l’espionnage dans les années 1960. Elle fait donc suite à la série en interprétant la femme de James Bond au cinéma en 1969.

Dernièrement elle est revenue à l’écran dans la série Game of Thrones (2010) dans le rôle de Lady Olenna Tyrell. Diana Rigg est morte en 2020 à l’âge de 82 ans.

James Bond a eu une seconde femme

Dans le film « On ne vit que deux fois » en 1967, James Bond est envoyé en mission au Japon. Afin de pouvoir infiltrer la base de Blofeld, l’agent 007 doit épouser Kissy Suzuki (jouée par Mie Hama). Blofeld tente une nouvelle fois de déclencher une troisième guerre mondiale mais Bond et Kissy vont déjouer ses plans ensemble.

Ce mariage, fait sous une fausse identité, n’est donc qu’un moyen de mener à bien la mission pour l’espion britannique. Cependant, un certain rapprochement s’opère entre Bond et Kissy Suzuki bien qu’ils ne puissent consommer le mariage.

James Bond va-t-il se marier à nouveau ?

A la fin du dernier film sorti au cinéma « Spectre » en 2015, James Bond semble s’enfuir en voiture avec la dernière James Bond Girl le Dr Madeleine Swann. Dans le film l’agent 007 a une relation amoureuse avec le Dr Madeleine Swann, jouée par l’actrice française Léa Seydoux, qui semble plus profonde que ses relations passées.

Après la dernière conversation entre l’agent Q et Bond, tout semble indiquer que ce dernier ne pense pas revenir au MI6 lorsqu’il part avec la dernière James Bond Girl au volant de l’Aston Martin DB5. Cependant on sait que James Bond, joué une dernière fois par Daniel Craig, va revenir à l’écran mais cette fois-ci il ne sera pas l’agent 007, juste « Bond … James Bond ». Qu’en pensez-vous, James Bond va-t-il se marier une seconde fois ?


Bientôt en salle de cinéma « Mourir peut attendre » (2021) nous réserve de nombreuses surprises. En effet pour la première fois depuis le début de la saga, James Bond n’est plus l’agent 007. C’est l’actrice noire Lashana Lynch qui va interpréter le rôle de James Bond dans le prochain film de la saga. Serons-nous également surpris par la première relation monogame de James Bond ? Se sera-t-il remarié ? … Réponse très prochainement !!

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *