Qui est l’acteur de la pub Renault ?

Qui est l'acteur de la pub Renault
L’acteur de la pub Renault – Nicolas Carpentier

Qui est l’acteur de la pub Renault ?

Depuis 2011, Renault tente de redorer l’image de qualité de l’automobile Français grâce à ses pubs et grâce à un acteur. Renault, en partenariat avec Publicis, crée une campagne de pub humoristique dédiée à cet objectif. La campagne s’appelle : « La French Touch » faisant référence à la notoriété de la musique électro Française. Pendant plus de 8 ans un acteur va devenir l’image de Renault au travers des pubs TV.

Mais qui est cet acteur qui joue le rôle du concessionnaire dans les pubs Renault ?

L’acteur de la pub Renault est Nicolas Carpentier

L’acteur joue un concessionnaire Renault dans la campagne de pub « La French Touch »

De 2011 à 2019 l’acteur de la pub Renault Nicolas Carpentier, interprète un concessionnaire qui joue à fond la carte du Made in France. Toujours avec humour, l’acteur va promouvoir au travers des pubs les différents modèles de la marque Renault dont :

  • Zoe (voiture électrique) ;
  • Twingo ;
  • Clio ;
  • Scenic ;
  • CAPTUR Hybride ;
  • Koleos ;

Du « French Bashing » dans les pubs automobiles ?

La campagne de pub Renault « La French Touch » est née du désir de valoriser l’automobile Made in France par rapport à des voitures de fabrication Allemande ou encore Italienne.

D’ailleurs, cette campagne fait suite à une pub Française d’Opel Corsa en 2010 qui vante les qualités de la voiture Allemande… en Allemand. Ainsi la marque fait une comparaison entre la qualité de ses voitures et celles de son voisin Français. La marque Opel fait donc un énorme clin d’œil à ses concurrents Français « Pas besoin de savoir parler Allemand pour acheter une Opel Corsa ».

La « French Touch » associée aux voitures Renault dans les pubs

L’acteur de la pub Renault est Nicolas Carpentier

Quoi de mieux qu’associer les stars Françaises qui ont réussi à l’étranger avec les voitures Renault. Ainsi le constructeur automobile invite dans ses pubs des personnalités Françaises, connues dans le monde entier pour leurs talents. Et Renault va utiliser ce procédé à plusieurs reprises avec :

  • Tony Parker (2014 – Basketball, Champion NBA) ;
  • Teddy Riner (2015 – Judo, Champion du monde) ;
  • Bob Sinclar (2016 – DJ House) ;
  • Jules Plisson & Morgan Parra (2016 – Rugby) ;
  • Nikola Karabatic (2016 – Handball) ;

A travers ses pubs, Renault souhaite donc promouvoir ses produits au sein de la « French Touch » en mobilisant autour d’eux tout ce que la France sait faire de mieux. La marque Renault va s’associer à des sportifs ou musiciens Français. En plus de cela l’acteur Nicolas Carpentier va incarner l’art de vivre à la Française dans chacune des pubs Renault.

Les autres rôles de Nicolas Carpentier en tant qu’acteur

Nicolas Carpentier est un grand acteur Français, de par sa carrière mais aussi de par sa taille, puisqu’il mesure 1m91. En plus de son rôle dans la campagne de pub Renault : « French Touch », l’acteur a également joué dans la série « Plus belle la vie ». On peut également le voir dans le film « Tu veux ou tu veux pas » sorti en 2014.

A l’origine sélectionné pour une pub seulement, Nicolas Carpentier est devenu le visage de Renault à la TV.

Les dessous de la pub Renault

C’est l’agence Publicis qui est à l’origine de la campagne de pub Renault « French Touch ». Elle va accompagner la marque de voiture Française jusqu’au bout.

La musique de la pub Renault

En 2016, lorsque Bob Sinclar apparaît dans la pub TV Renault, la musique utilisée est : « Touché ». Le DJ a créé cette musique spécialement pour la pub.

Est-ce que l’acteur Nicolas Carpentier reviendra en 2021 pour jouer encore une fois le concessionnaire Renault dans une nouvelle pub ? … Pour l’instant impossible de savoir, mais nous espérons tous le revoir à l’écran !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *