Qui est l’acteur de la pub Lidl ?

Qui est l'acteur de la pub Lidl
L’acteur de la pub Lidl – Jérôme Benilouz

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’acteur qui joue dans la pub Lidl. Depuis 2015 l’entreprise de grande distribution discount a lancé une campagne appelée : « On est mal patron ». Une série de spots publicitaires comiques où l’on retrouve un homme qui travaille pour la concurrence et espionne les magasins Lidl.

Non seulement la campagne de pub Lidl est toujours en cours en 2021 mais en plus, c’est toujours le même acteur qui joue dans les pubs TV.

Mais qui est donc cet acteur qui joue dans les pubs Lidl ?

L’acteur de la pub Lidl est Jérôme Benilouz

Lidl, un des leaders de la grande distribution alimentaire discount en Europe

Lidl est un distributeur alimentaire fondé en Allemagne en 1930. C’est l’un des magasins « Hard Discount » les plus connus en Europe. Les magasins de la marque sont souvent ascétiques avec des produits présentés sur des palettes à peine déballés. C’est pourquoi la marque Lidl tente depuis plusieurs années de changer son image à travers des campagnes publicitaires.

La campagne de pub « On est mal patron » promeut les produits Lidl

L’acteur de la pub Lidl est Jérôme Benilouz

Après avoir remporté le prix de « Meilleure Chaîne de Magasins 2014 » Lidl lance : « On est mal patron ». Cette campagne de pub visant à changer l’image du grand distributeur se veut humoristique.

On retrouve dans la série de pub Lidl un « Monsieur tout le monde » employé chez la concurrence qui vient espionner les magasins Lidl. Ainsi l’acteur dans la pub tente bien que mal de trouver des points négatifs sur l’enseigne de la grande distribution.

Mais il n’y parvient pas. Et lorsque ce même espion appelle son patron pour lui faire un rapport, la scène finit toujours de la même manière. En effet, il lui répète à chaque fois la même réplique : « On est mal patron ». A ce moment-ci de la pub l’espion semble presque convaincu par la qualité des produits et des services de Lidl.

Jérôme Benilouz ne joue pas seulement dans les pubs Lidl

Jérôme Benilouz est un enseignant dans un lycée professionnel en plus d’être acteur. Il joue dans de nombreuses publicités telles que IKEA, Pages Jaunes, ou encore MAAF mais également au théâtre, dans des films ou téléfilms. En effet on peut le retrouver dans le film « Tout pour être heureux » ou la série « Engrenages ».

En plus d’être l’acteur des pubs Lidl, Jérôme Benilouz prête également sa voix pour les publicités Lidl qui passent à la radio. Petite anecdote sympathique, il est tellement bien dans ce rôle qu’il a la liberté d’improviser pour les pubs de la radio.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *