Qui est l’acteur de la pub KFC ?

Qui est l'acteur de la pub KFC ?
Qui est l’acteur de la pub KFC ?

Qui est l’acteur de la pub KFC ?

De nombreuses marques sont aujourd’hui connues dans le monde entier à travers leurs pubs et KFC (Kentucky Fried Chicken) en fait partie. Ces marques choisissent souvent l’acteur le plus célèbre possible pour leurs pubs mais ce n’est pas toujours le cas, comme nous allons le voir avec KFC.

En 2021, le géant de la restauration rapide spécialisé dans le poulet frit a créé une campagne de pub appelée « Crispy » pour promouvoir sa marque en France. On y retrouve l’iconique Colonel Sanders avec ses cheveux, sa moustache et son bouc blanc, ses lunettes ainsi que son costume blanc et son nœud papillon noir.

Mais qui est l’acteur de la pub KFC ?

L’interprète du Colonel Sanders dans la pub KFC est un acteur inconnu

Le fast-food KFC : le roi du poulet frit & de la pub

KFC est un fast-Food qui vend du poulet frit dans de nombreux pays. Autre que grâce à son délicieux poulet, la marque est connue pour être une star de la publicité. En effet, elle porte une grande importance à son image de marque. Le créateur de KFC est un homme appelé Harland Sanders, mieux connu sous le nom de Colonel Sanders.

Dès sa création en 1939 c’est le Colonel Sanders lui-même qui devient l’icône publicitaire de la marque. Il apparaît dans de nombreuses pubs pour promouvoir les poulets frit KFC. A sa mort, la marque va engager de nombreux acteurs célèbres pour interpréter le Colonel Sanders à la TV.

Une campagne de pub KFC « Crispy »

Qui est l’acteur de la pub KFC ?

Après une liste de personnages les plus connus les uns que les autres c’est un acteur inconnu qui enfile le costume du Colonel Sanders dans la pub KFC. Cette pub est l’un des spots tv de la campagne de pub « Crispy » produite en 2021 par l’agence Havas Paris.

Le réalisateur de cette pub de 45 secondes est Vincent Lobelle. La musique utilisée dans les spots publicitaires de la campagne est la même. En effet il s’agit d’une composition originale appelée « Crispy » spécialement conçue par HRCLS pour la campagne de pub KFC.

Une pub qui retrace l’histoire de KFC et de sa recette secrète de poulet frit

La publicité KFC « Crispy » nous plonge en 1952 dans le Kentucky dans la cuisine du Colonel Sanders. Il est en pleine préparation de son délicieux poulet croustillant à tel point que même les voisins peuvent l’entendre craquer. Alors que le Colonel Sanders termine sa préparation en musique, le « bucket » de poulet va faire un voyage dans le temps jusqu’en 2021 dans le drive-in d’un KFC. Deux jeunes dans une voiture réceptionnent le « bucket » de poulet KFC alors qu’ils écoutent la même musique que le Colonel Sanders « Crispy ».

Cette publicité KFC souhaite mettre en avant sa recette originale de poulet frit qui est resté la même depuis sa création … toujours aussi croustillante.

Des acteurs connus dans le monde entier dans les pubs KFC

Même si en 2021 l’acteur de la pub KFC est inconnu, la plupart du temps la marque fait appel à des personnages célèbres. En effet on retrouve des acteurs, humoristes ou encore des sportifs tels que :

  • Norm Macdonald ;
  • Jim Gaffigan ;
  • George Hamilton ;
  • Dolph Ziggler ;
  • Rob Lowe ;
  • Reba McEntire ;
  • Sean Astin (Rudy) ;
  • Hafþór Júlíus Björnsson (la Montagne dans Game Of Thrones) ;
  • Peter Weller (Robocop) ;

Un autre acteur inconnu dans la pub KFC ?

En 2017 la marque KFC choisit pour la première fois un acteur inconnu pour jouer le Colonel Sanders dans ses pubs. Il s’agit de Christopher Boyer, un acteur dont le CV ne compte que quelques rôles de second plan. Pour KFC c’est le « Colonel Value », celui qui permettra à la marque de proposer ses produits à moindre coûts grâce aux économies de casting.

Une pub KFC en mode mini-série

En 2020, « A recipe for seduction », retrace une histoire d’amour entre le Colonel Sanders et une riche héritière au travers d’une parodie plus drôle que jamais. Et c’est un autre personnage célèbre qui vient incarner le Colonel Sanders au petit écran : Mario Lopez.

Mario Lopez est connu pour son rôle d’acteur dans la série « Saved by the gong » mais également en tant que co présentateur de l’émission TV « The X Factor ».

Pourquoi KFC produit des mini-séries ?

Afin de promouvoir sa marque, KFC, produit donc une mini-série : « A recipe for seduction ». Ce n’est pas la première chaîne de restauration rapide à utiliser ce format pour faire la pub de ses produits. En effet avant KFC, c’est Chipotle le fast-food Mexicain qui crée « Farmed and Dangerous » en 2014.

C’est une méthode originale et détournée de plonger le consommateur dans l’univers de la marque. Ainsi les téléspectateurs n’ont plus l’impression d’être devant une pub et apprécient davantage le produit.


Mais alors pourquoi prendre un acteur inconnu pour jouer le rôle du Colonel Sanders dans les pubs KFC ?

Bien que cela diffère des habitudes de la marque en termes de casting, KFC réduit énormément les coûts en choisissant un acteur peu connu du grand public. Ainsi la marque peut offrir ses produits à prix réduit aux consommateurs.

Si vous souhaitez trouver davantage d’acteurs de publicité, n’hésitez pas à suivre ce lien.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *