Qui est l’acteur de la pub Greenweez ?

Qui est l'acteur de la pub Greenweez
L’acteur de la pub Greenweez – Nicolas Meyrieux

Qui est l’acteur de la pub Greenweez ?

En 2021, la marque Greenweez diffuse pour la première fois une pub humoristique sur l’écologie. Cette publicité met en scène un homme dans la nature qui donne des leçons d’écologie à différents animaux. La vidéo est donc complètement décalée est l’acteur joue parfaitement ce personnage lunaire. Mais qui et cet acteur qui joue dans la pub Greenweez ?

L’acteur de la pub Greenweez est l’humoriste Nicolas Meyrieux

Greenweez : la marque de produits bios et écoresponsables

Tout d’abord, un petit peu de contexte pour mieux comprendre la pub. Greenweez est un magasin en ligne qui vend des produits bios et écoresponsables. La marque a été rachetée en 2016 par Carrefour et elle est désormais leader de son marché en France et en Europe.

Faire la morale aux animaux

L’acteur de la pub Greenweez est Nicolas Meyrieux

Dans la pub Greenweez de 2021 les téléspectateurs sont plongés en pleine nature. En effet, la pub nommée « Man versus Loutre » filme un homme qui se balade en forêt. Au travers de la pub il va croiser plusieurs animaux sauvages et les moralise pour leurs comportements « anti-écolos« . Comme vous l’aurez compris, la publicité aborde le sujet écologique avec humour en accusant :

  • un castor de déforestation et de ne pas privilégier les douches à la place des bains,
  • un écureuil de jeter ses déchets dans la nature,
  • une buse de ne pas se soucier de son empreinte carbone,
  • ou bien encore des ours de pêche intensive,

Ainsi la pub Greenweez pointe du doigt la caricature des écolos qui parlent et critiquent beaucoup mais agissent très peu. Le message de fin en est la parfaite conclusion : « Pour ceux qui préfèrent agir plutôt que parler […] il y a greenweez.com ». A travers sa pub Greenweez, la marque souhaite nous faire comprendre que « Agir n’a jamais été aussi simple ».

Qui de mieux que l’humoriste Nicolas Meyrieux pour jouer ce rôle ?

C’est sans surprise que l’humoriste Nicolas Meyrieux joue le rôle de cet homme plein de convictions en 2021 mais à côté de ses pompes. En effet, l’acteur de la pub est très engagé dans l’écologie avec sa chaîne Youtube « La Barbe ». Au travers de ses vidéos Nicolas Meyrieux présente l’actualité avec dérision. Il tente également de fédérer les gens autour de l’écologie grâce à sa chronique « Habitons Demain ».

Les dessous de la pub Greenweez

Le réalisateur de la pub Greenweez

C’est Tony Vernagallo qui a réalisé la publicité Greenweez en 2021, en collaboration avec l’agence Rosapark. Etant donné les valeurs de la marque Greenweez, ils ont souhaité utiliser des images d’archives pour ne pas avoir à filmer en pleine nature.

La suite de la campagne de pub Greenweez

Après cette première pub en avril 2021, Nicolas Meyrieux se lance dans une collaboration avec Greenweez sous forme de websérie. Cette mini série de 4 épisodes l’acteur de la pub relève le défi des tutos (ou DIY) écoresponsables. Et c’est toujours avec dérision que l’humoriste donne ses précieux conseils pour réaliser une série de produits Greenweez.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *