Qui est l’acteur de la pub Cupra ?

Qui est l'acteur de la pub Cupra
L’acteur de la pub Cupra – Daniel Brühl

En janvier 2021, Cupra diffuse pour la première fois la pub de sa voiture Leon e-HYBRID. On y voit différents personnages dans les embouteillages d’une grande ville. Puis on voit un homme qui ne semble pas dérangé par la situation. Qui est cet homme ? Qui est l’acteur de la pub Cupra ???!

L’acteur de la pub Cupra LEON Hybride est Daniel Brühl

Daniel Brühl au volant de la Leon e-HYBRID dans la nouvelle publicité Cupra

L’acteur Daniel Brühl dans la pub Cupra

C’est bien Daniel Brühl qui est au volant de la voiture Cupra Leon e-HYBRID dans la publicité de 2021. Il succède à l’actrice britannique Nathalie Emmanuel (actrice de la série Game of Thrones) en tant qu’ambassadeur de la marque de voiture Cupra.

Un acteur à la carrière internationale

C’est dans « Inglourious Basterds » (2009) que Daniel Brühl se fait connaître du grand public. A cette période, l’acteur de la pub Cupra joue dans le rôle d’un héros de guerre allemand dans le film de Quentin Tarantino. Au fil de sa carrière il a joué dans plusieurs séries et films mondialement connus. En 2007 Daniel Brühl joue dans « La vengeance dans la peau » puis en 2014 dans « Un homme très recherché ». Mais c’est dans « Rush » (2013) où l’acteur marque les esprits en interprétant le pilote de Formule 1 : Niki Lauda. Puis en 2018 il joue dans la série tv « L’Aliéniste » dans la saison 1 puis en 2019 dans la saison 2.

En 2021, au moment de jouer dans la pub Cupra, Daniel Brühl incarne alors un super méchant dans l’univers Marvel : Helmut Zemo. L’acteur jouera ce rôle dans le film « Captain America : Civil War » (2016) et en 2021, dans la série Disney + « Le faucon et le soldat de l’hiver ».

L’acteur Daniel Brühl joue aussi dans:

« Next Door » (2021). « The King’s Man : Première Mission » (2020). « My Zoé » (2019). « Otages à Entebbe » (2018). « The Cloverfield Paradox » (2017). « La Femme du gardien de zoo » (2016). « Seul dans Berlin » (2015). « A vif ! » (2015). « Colonia » (2015). « La femme au tableau » (2015). « Moi et Kaminski » (2014). « L’Affaire Jessica Fuller » (2014).

La pub Cupra : un centre ville en plein embouteillage

La pub Cupra nous plonge en plein centre de Varsovie. C’est sans doute l’heure de pointe puisqu’un important embouteillage se forme. Les conducteurs semblent s’agacer d’être bloqués dans leurs voitures toutes différentes les unes des autres. D’ailleurs même les personnes au bord de la route semblent elles aussi agacées.

Puis c’est à ce moment que l’on voit pour la première fois la Cupra Leon e-HYBRID dans la pub. En premier on découvre les roues de la voiture puis les yeux marrons d’un homme et ensuite le châssis de la Cupra.

Contrairement aux autres personnages de la publicité, l’homme semble apaisé. En effet, il laisse tranquillement une femme et sa fille traverser le passage piéton. L’homme partage même un instant de complicité avec la petite fille qui imite un dinosaure lorsqu’elle traverse la rue. Au volant de sa Cupra Leon e-HYBRID l’acteur de la publicité imite en retour la bête féroce.

Les dessous de la pub Cupra

Le réalisateur de la publicité pour la voiture Cupra

C’est un collectif Suédois nommé « Traktor » qui a réalisé la publicité Cupra en 2021 avec la production Stink.

La musique de la publicité pour la voiture Cupra

En ce qui concerne la musique, elle fut composée spécialement pour la publicité de la voiture Leon e-HYBRID. C’est la star du jazz Kamasi Washington qui a créé la musique de la pub.

Le message derrière la pub de la voiture Leon e-HYBRID Cupra

D’ailleurs la publicité Cupra avec l’acteur Daniel Brühl contient un message caché. « Il y a un moment où vous conduisez pour les autres et un moment où vous conduisez pour vous-même ».

Ainsi, la Cupra Leon e-HYBRID est présentée dans la publicité comme le parfait accord entre conduite sportive et respect de l’environnement.

La marque de voiture Cupra

La marque Cupra est une marque de voiture Espagnole. Au départ elle était la division sportive de SEAT. Comme plusieurs marques avant elle, Cupra est devenu un constructeur automobile à part entière en 2018. En effet, DS Automobiles appartenait à Citroën et Polestar à Volvo.

La première voiture électrique Cupra : Leon e-HYBRID

La Cupra Leon e-HYBRID est donc la toute première voiture hybride rechargeable Cupra. La pub Cupra est déployée à l’international pour la campagne de lancement en 2021.

Pour conclure, Daniel Brühl est un acteur d’envergure internationale nommé deux fois aux Golden Globes, en 2013 et en 2018. Et vous, auriez-vous reconnu l’acteur qui joue dans la pub Cupra ?

Si vous souhaitez voir quel est l’acteur de la pub Audi, suivez ce lien.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *